Présentation

Publié par Farida

Je suis l'une des douze militant(e)s du collectif Boycott 68 (Mulhouse) condamné(e)s par la Cour d'appel de Colmar, après une relaxe en première instance, pour avoir appelé au boycott des produits israéliens, en 2009 et 2010, dans le cadre de la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

La Cour de cassation a confirmé cette condamnation le 20 octobre 2015 par deux arrêts.

Vous êtes nombreux(ses) à nous avoir apporté votre soutien.

La procédure est longue, -elle a commencé en 2010,- et vous nous demandez souvent où nous en sommes. Il était plus aisé d'ouvrir un blog, où chacun vient chercher les informations, que de répondre individuellement à des centaines de personnes.

En France, au pénal, nous sommes définitivement condamné(e)s.

La requête que nous avons introduite auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, porte sur un autre champ que celui des procès BDS. Elle a pour but de défendre nos libertés fondamentales. Il s'agit de faire reconnaître l'appel au boycott comme une liberté d'expression politique s'appuyant sur les articles 7 et 10 de la Convention européenne.

Ce blog est dédié à la procédure CEDH et à la défense de la liberté d'expression, celle de dénoncer la politique criminelle d'un Etat par le boycott.

Vous pourrez y suivre chacune des étapes de la procédure.

Jusqu'à la victoire ! Notre victoire à toutes et tous !

La Campagne BDS continue à s'amplifier.

Farida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :